Actualités du réseau
INAUGURATION DU FORAGE GÉOTHERMIQUE À IVRY-SUR-SEINE

 Le 18 Décembre,ont été inaugurés les travaux du forage géothermique GÉOTELLUENCE à Ivry-sur-Seine qui alimentera le futur réseau de chaleur de la ZAC Ivry Confluences . 

Connecté aux deux réseaux déjà existants en centre-ville, le réseau géothermique d’Ivry Confluences permettra d’offrir un meilleur partage des énergies vertes à l’échelle de la ville en fournissant 45% de l’énergie renouvelable distribuée. Et grâce à une autre connexion au réseau de chaleur CPCU, lui-même alimenté pour moitié en énergies renouvelables et de récupération, il atteindra les 67% d’énergie renouvelable au total. Il permettra à tous les abonnés de bénéficier équitablement d’une même chaleur de faible empreinte environnementale à un prix maîtrisé, qu’ils résident dans le nouvel éco-quartier Confluences ou en centre ville d’Ivry.

 
Le réseau d’Ivry Confluences, d’une puissance totale de 70 MW (dont 10 MW de géothermie) fournira le chauffage et l’eau chaude sanitaire à l’équivalent de 12 500 logements (7 000 côté Confluences et 5 500 côté Centre-ville) et évitera le rejet dans l’atmosphère de 11 000 tonnes de CO2 par an, soit l’équivalent des émissions annuelles de 8 700 véhicules.